Obituary of Urbain Kang Ndondo
NÉCROLOGIE
URBAIN K. NDONDO
25 SEPTEMBRE 1951 - 24 JANVIER 2021
Urbain Ndondo est le premier fils et deuxième d’une fratrie de huit enfants, né le 25 septembre 1951 en République Démocratique du Congo. Fils de Justin Mananga Ndondo et Justine Mbwisi Kakula. Marié en août 1984, Urbain avec sa femme Marie Claire Ngo ont eu cinq enfants biologiques: Jessy, Rachy, Merveille, Laetitia et Joël Ndondo.
Homme studieux, il a obtenu un baccalauréat ès sciences en psychologie en 1977 à l'Université Nationale du Zaïre, Campus de Kisangani. Il a travaillé à Kinshasa à la Banque centrale du Congo, où il gravit les échelons jusqu’à être promu Directeur des Ressources Humaines en 1996.
En 2000, il immigre à Toronto au Canada avec toute sa famille où il décida de retourner à l'école pour poursuivre un baccalauréat en éducation à l'Université d'Ottawa. Il a ensuite commencé sa carrière d'enseignant en Alberta au Canada en 2004 et s'est joint à Toronto District School Board en tant qu'enseignant au Secondaire en 2006, où il a servi pendant plus de 14 ans. Il a poursuivi ses études à l'Université d'Ottawa et a décroché une maîtrise en éducation en 2009. Ensuite, il s’est inscrit au programme de Doctorat en Leadership Pédagogique et Diversité en 2016 à l'Université Simon Fraser en British Columbia au Canada, avec comme objectif, devenir professeur d'Université. Il a vécu selon les principes de toujours élever le niveau de vie et de ne jamais avoir peur de fixer et d'atteindre des nouveaux objectifs.
En tant que lecteur passionné, Urbain aimait lire des livres de motivation qui aidaient à développer l'esprit et le sens du raisonnement. Il était étudiant toute sa vie, cherchant constamment plus de moyens de grandir.
Il aimait la musique et dansait à chaque fois qu’il en avait l’occasion. Urbain avait une grande personnalité, il était confiant et avait un rire contagieux. Son sens de l’humour et sa joie de vivre étaient des traits qu’il possédait qui le distinguaient des autres.
Un père solidaire et plein d’amour, un grand-père, un fils, un frère, un oncle, un ami, un cousin et un enseignant dynamique aimé par ses collègues et élèves.
Un homme talentueux.
Tu resteras toujours dans nos cœurs.
Que ton âme repose en paix. Amen.
Veuillez voir ci-dessous le lien pour le service funeraire de Urbain Ndondo.
Cliquez ici pour être redirigé vers la diffusion en direct du service funéraire de Urbain Ndondo